Ceci n'est pas un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ceci n'est pas un Forum

Da shit is Here

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[Rocé] - Identité en Crescendo

AuteurMessage
GranBang
Grand Manitou
Grand Manitou
GranBang

[Rocé] - Identité en Crescendo Empty
MessageSujet: [Rocé] - Identité en Crescendo   [Rocé] - Identité en Crescendo Icon_minitimeMar 27 Fév - 1:04

[Rocé] - Identité en Crescendo 2rq2akj

Rocé
Identité en Crescendo

Label : No Format/Universal Music Jazz
Production : Rocé, Archie Shepp, Raqual le Requin, Potzi
Année : 2006

Fan des années 30 et des Beaux-Arts, Rocé nous sert içi une véritable oeuvre d'art qui aurait sa place au Louvre du Rap Français (si celui-ci existait).

Contrairement à d'autres peintres du Rap Français, la langue de bois et la démagogie n'ont pas leur place sur sa palette qui laisse plus la place à une plume assassine qui lui sert à écrire des rimes amères à l'encontre des raçistes où des ignorants.

A contre courant d'un Rap qu'il dénonce sur le morceau "Appris par Cœur", Rocé ne modéle que les sujets qui lui tiennent à coeur (le racisme, l'intégration, les moments de l'histoire française volontairement cachés ou oubliés, l'amitié, l'assimilation...) et n'arrange pas ses créations pour qu'elles soient plus exposés comme il l'explique dans "Ma Saleté d'Espérance" ("Refusant de vivre des rimes, préférant vivre d'intérim. Pour laisser libre court à l'art, sans patrons, sans révérence.")

Au niveau de l'écriture, Rocé maitrise parfaitement son art, récitant des rimes, qui s'apparentent plus à de la poèsie qu'à du rap, avec un flow tout aussi bien maitrisé.
Et musicalement la couleur de l'album est Free Jazz, et assurée par Archie Shepp, Potzi et Antoine Paganotti.

En conclusion, Rocé le métèque nous a donc livré un magnifique tableau et a su mélanger Rap, Slam et Jazz sans s'emmêler les pinceaux.

Ma Note : 18/20

Tracklist :

01. Je chante la France
02. Amitié et Amertume
03. Seul
04. Métèque
05. Appris par Cœur
06. Ma Saleté d'Espérance
07. Des Problèmes de Mémoire
08. L'un et le Multiple
09. Les Fouliens
10. Ce que Personne n'entend Vraiment