GranBang Grand Manitou
| Sujet: [Booba] - Temps Mort Mar 27 Fév - 0:54 | |
| Booba Temps Mort
Label : 45 Scientific Année : 2002 2002, deux ans après la sortie de Mauvais Oeil, Booba revient avec Temps Mort. Mais cette fois il revient sans son soss à trois lettres A.L.I. Fidéle à la tradition 45 scientific dans cet album on retrouve de grosses productions bien sombres, des punchlines, des punchlines et surtout des punchlines : " Moi j'suis un rat comme Luciano, degrés d'parano rare comme un noir qui joue du piano" " La rue t'éléve et te tue, alors laisse moi tirer, qu'j'm'assomme au teuh teuh" " Ici le diable racole, fuit son rodéo, t'attache dans l'hall avec la coke, pisse sur ton auréole" " J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde ils m'parlent d'la Joconde et des Allemands" Sans véritables thèmes ni histoires dans ses textes, B2O parle de ses passions qui sont la drogue, les bi-bi-bi-biatchs et l'argent tout au long de l'album avec un flow agressif et des métaphores dignes d'un grand romancier mais mixées à sa sauce : "tu veux baiser sans sucer bouffone ?" (içi la formule "vouloir le beurre et l’argent du beurre") Le mix paroles-beats est donc une totale réussite, les lyrics de B2O s'adaptant très bien sur les instrus mis à sa disposition. Temps mort est donc une sucession de gros sons dont les seuls points noir sont les apparitions des différents membres du 45 scientific (LIM et Moussa sur Animals, Nessbeal sur Sans Ratures et Mala, Issaka, Brahms & Sir Doum's sur 100-8 Zoo) Ma note : 19/20Tracklist : 01. Temps mort 02. Indépendants 03. Ecoute bien 04. Ma définition 05. Jusqu'ici tout va bien 06. Rpose en Paix07. Le bitume avec une plume 08. Animals 09. Sans ratures 10. 100 - 8 zoo 11. On m'a dit 12. Nouvelle école 13. De mauvaise augure 14. Strass et Paillettes | |
|