Ceci n'est pas un Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ceci n'est pas un Forum

Da shit is Here

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Booba] - Temps Mort

AuteurMessage
GranBang
Grand Manitou
Grand Manitou
GranBang

[Booba] - Temps Mort Empty
MessageSujet: [Booba] - Temps Mort   [Booba] - Temps Mort Icon_minitimeMar 27 Fév - 0:54

[Booba] - Temps Mort 29mniqd

Booba
Temps Mort

Label : 45 Scientific
Année : 2002

2002, deux ans après la sortie de Mauvais Oeil, Booba revient avec Temps Mort.
Mais cette fois il revient sans son soss à trois lettres A.L.I.
Fidéle à la tradition 45 scientific dans cet album on retrouve de grosses productions bien sombres, des punchlines, des punchlines et surtout des punchlines :
"Moi j'suis un rat comme Luciano, degrés d'parano rare comme un noir qui joue du piano"
"La rue t'éléve et te tue, alors laisse moi tirer, qu'j'm'assomme au teuh teuh"
"Ici le diable racole, fuit son rodéo, t'attache dans l'hall avec la coke, pisse sur ton auréole"
"J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde ils m'parlent d'la Joconde et des Allemands"

Sans véritables thèmes ni histoires dans ses textes, B2O parle de ses passions qui sont la drogue, les bi-bi-bi-biatchs et l'argent tout au long de l'album avec un flow agressif et des métaphores dignes d'un grand romancier mais mixées à sa sauce : "tu veux baiser sans sucer bouffone ?" (içi la formule "vouloir le beurre et l’argent du beurre")
Le mix paroles-beats est donc une totale réussite, les lyrics de B2O s'adaptant très bien sur les instrus mis à sa disposition.

Temps mort est donc une sucession de gros sons dont les seuls points noir sont les apparitions des différents membres du 45 scientific (LIM et Moussa sur Animals, Nessbeal sur Sans Ratures et Mala, Issaka, Brahms & Sir Doum's sur 100-8 Zoo)

Ma note : 19/20

Tracklist :

01. Temps mort
02. Indépendants
03. Ecoute bien
04. Ma définition
05. Jusqu'ici tout va bien
06. Rpose en Paix
07. Le bitume avec une plume
08. Animals
09. Sans ratures
10. 100 - 8 zoo